©2020 par Adéquation

05 62 26 32 02

Rechercher

LES "GOUROUS" DE LA MODE

Mis à jour : mars 1

Sigmund Freud et Carl Gustave Jung ont tenté de comprendre le genre humain.


Aujourd’hui nous avons des nouveaux Maîtres à penser, mais aussi à se “bien porter”. Les “Gourous de la mode”. Ils parlent d’harmonie et au lieu de paraître, d’écoute, et de bien être. Ils prétendent en une séance, ou une journée changer votre apparence, faire de vous une “nouvelle égérie de la mode”...Faut-il être naïf pour adhérer à de telles propositions.


Conseiller un client, c’est avant tout le comprendre, entendre ses convictions mais aussi ses contradictions, puis l’informer, l’éduquer pour lui ôter (souvent) ses préjugés... ne pas brûler les étapes, et ne lui proposer que celles qu’il est disposé à franchir.

“L’un-dividu est un-ique” et si l’on peut transformer son apparence (coiffure, maquillage et garde robe), et inchanger son moi profond.


"Le paraître est nécessaire dans cette société où l’on se fie d’abord aux apparences et le bien-être reste préférable car il ressort de l’accord avec soi."


A quoi bon avoir la dernière coiffure à la mode si celle ci ne correspond pas à votre style? Il ne doit pas y avoir de décalage entre l’apparence et le moi profond, sauf pour une soirée de fête ou toutes les folies sont permises...

La beauté est source d’émotion, l’émotion est source de créativité disait le philosophe.


"Mais de quelle beauté parlait-il ?"

Quand à notre mission, à défaut d’être Les “Gourous de la mode”, elle est de vous assurer une attention particulière où  personnalité, forme du visage, nature du cheveux sont étudiés avant toute réalisation.


Le “Bien être” en est l’aboutissement




#gourous #mode #michelortega #bienetre #transformation #mieuxetre

60 vues