tous nos ''Avant-Après''

Tous nos ''avant/après''

Qui peut le plus, peut le moins…..
Michel a travaillé sur tous les continents pour représenter la France dans le monde de la mode avec les plus grands couturiers notamment lors des salons du mariage à Paris ou sa faculté d’adaptation a fait merveille….Un monde de paillette, créatif et excitant, mais qui ne correspond pas au quotidien de notre mode de vie….
Transformer une femme pour la « transporter » de bonheur après un changement qui la révèle est tout aussi excitant nous dit Michel; quoi de mieux que des yeux pétillants et soudain complices d’une cliente surprise et heureuse de se voir ainsi transformée.
Ce travail quotidien de transformation, il ne s’en lasse pas, nous vous laissons apprécier ces changements sur des clientes passées entre ses mains expertes et son regard d’expert en visagisme.
Nous avons deux thèmes sur nos ‘’avant/après’’ :
1/ Transformation sur jeunes filles ou jeunes femmes,
2/ A tout âge on peut trouver son style

Nos transformations.

Previous
Next

En un regard, un vrai « coiffeur visagiste » doit avoir « lu » la trajectoire d’un cheveu, son implantation, sa texture, la forme du visage, la silhouette… Il doit également prendre en compte le style de sa cliente….En travaillant le cheveu, il observera la conformation du crâne et la direction naturelle du cheveu…Avec (un peu)  d’expérience, une technique aboutie lui permet d’aller au bout de ses idées…Un coiffeur attentif peu résoudre bien des problèmes…

Key et Michaël Changement obligatoire pour Key et Michaël , mannequins internationaux qui sont venus chez Michel pour obtenir les changements souhaités avant une «séance photo souvenir»

 Attention! Ce changement ne s’est pas fait en une fois, mais après 6 mois, en préparant mois après mois, par des soins profonds, la coiffure proposée….

Gwenaëlle Une belle chevelure longue et épaisse qui donne toutefois un visage allongé et sévère… Une coupe destructurée lui donne de l’allant et la liberté de se ‘’ décoiffer’’…

Blandine: Une superbe jeune fille de 16 ans venue faire ses premières photos chez Michel…. Depuis devenu mannequin international… Bravo à Blandine

Laurie ne savait pas à quel point elle est belle.

Une petit frange très légère, plus quelques mèches discrètes pour encadrer ce beau regard pour parachever cette transformation

Comme Constance, vous souhaitez une belle coupe….

Comme Constance ayez d’abord des cheveux sains.

Thelma, ma cliente et modèle préféré, avait des cheveux extrêmement ‘’éclatés’’ à force de changements incessants de colorations chimiques.

Une coupe précédée par une couleur végétale (2 tons)remarquez les mèches brunes à l’intérieur de sa chevelure auburn

Et voilà un magnifique changement ponctué par le maquillage de Linh Khéo

Noëmie

Sur des cheveux très épais, travail de piquetage

avec dégradé, puis coloration 100% végétale

À tout âge on peut changer de style

Passé la quarantaine, souvent les femmes se résignent, sûres que « l’outrage des ans » est responsable de la perte (entre autre) de qualité  de leurs cheveux. Bien des raisons peuvent expliquer autrement ce déficit de qualité…le stress, les perturbateurs endocriniens, la nourriture et la maltraitance capillaire… depuis 10, 20 ans ou plus encore…Peu de clientes en ont conscience, elles ont besoin de comprendre que les incessantes colorations mille fois répétées sur leur cuir chevelu ont eu raison de cette perte de qualité….Une bonne coupe ne s’apprécie que sur des cheveux sains…

Ingrid avec ses cheveux grisonnants voulaient avoir un effet méché….
Diagnostic: 2 solutions;
1 réaliser des mèches à l’argile et apporter du blond sur fond gris
2. Faire une coloration 100% végétale qui teintera ses cheveux blancs en blond et laissera intact les cheveux foncés, néant ainsi un effet méché et naturel
Ingrid a été séduite par cette deuxième proposition qui, avec une coupe courte a retrouvé un dynamisme oublié par une vie trépidante.

IRENE est arrivée avec des cheveux très sensibilisés, parce-que trop fins et fragiles pour supporter des cheveux longs …donc lourds pour leur texture naturelle… Qui plus est ce carré dégradé épaissi le bas du visage et alourdit ses traits. J’ai donc opté pour un soin aux argiles pour redonner du « corps » au cheveux , préparer la couleur végétale qui est en soi un soin profond des cheveux en même temps qu’une coloration, puis refermer les écailles des cheveux avec un soin aux polyphénols de raisin Avec une coupe qui donne de la « hauteur » au visage et donc ici en l’occurence ovalisante, le visage s’affine et rajeunit sans lifting…. 

Evelyne avait des cheveux trop fins pour supporter des cheveux un peu longs et trop affinés sur les pointes. Après une couleur un peu plus « miel » pour réduire le « jaune » prédominant, Nous avons donc décidé de lui redonner un petit carré déstructuré légèrement sur les pointes avec une frange pour adoucir le regard. 

Comme pour Evelyne, même constat pour Ghyslaine pour qui nous avons réadapter son style avec une frange plus dense qui nous a été permise après réduction des longueurs… Make-up Linh Khéo 

Jeanne a gardé ses cheveux longs ces 20 dernières années, par peur du changement après de « vieilles blessures capillaires » subies en divers occasions lors d’essais infructueux. La confiance rétablie, nous avons réussi à redonner style à Jeanne qui en même temps a pu se défaire de cheveux trop âgés sur les pointes pour leur redonner du tonus. 

Des cheveux très fins ne justifient pas des dégradés « agressifs »…La couleur affadit le teint… Nous avons d’abord préservé dans du « papier alu » les cheveux blonds sans les décolorer puis coloré ( 100% végétal) les cheveux dans des tons chaud pour le contraste Dans tous les cas, nous recherchons tout d’abord à préserver la santé des cheveux et la santé des clients…. 

La coiffure longue et plate sur le sommet écrasait le visage de Nicole en accentuant le carré du visage Nous avons d’abord changé la raie de côté avec un peu plus de frange, ce qui nous a permis de donner même légèrement ce petit plus qui ovalise le visage Nous avons gardé le cheveux long pour contribuer à cet ovale et changer la couleur (végétale) pour réchauffer le teint. 

Jacqueline ne voulait plus de coloration « chimique » qui lui agressait le cuir chevelu, ternissait sa chevelure et laissait apparaître des cheveux « éclatés » sur les pointes. Résultat: Après une coloration 100% végétale, les cheveux sont brillants et « vivants » avec des reflets magnifiques dans les tons marrons. 

Panier